Kaffeeklatsch chez Laloux

Publié le par endirectdhoma.over-blog.com

kaffeeklatsch-005.JPG

Si vous êtes comme moi, vous vous demandez bien ce qu'est un Kaffeeklatsch. Quand Michelle Marek m'a envoyé l'invitation, je croyais, comme Michelle est chef-pâtissière, je croyais que c'était une pâtisserie. Et bien non, c'est un mot allemand qui désigne une rencontre et bavardage autour d'un café.

 

Quelle jolie occasion pour revoir ma chère amie, Alex, autour de fines sucreries qui feraient la fierté des chefs viennois!

J'ai choisi le kouglof à la fleur d'oranger, marmalade maison, et boule au rhum et pour Alex, ce fut la sachertorte avec chantilly et un biscuit chocolat et framboise.

 

Évidemment, je n'ai pas pu résister au plaisir de nous offrir un petit verre en accord avec les oeuvres de Michelle! Pour aller avec la sachertorte (chocolat), le rivesaltes ambré 1996 "consolation", à la belle teinte marron, nez café et fruit confit. Un accord impeccable! Pour mon kouglof, l'harmonie s'est concrétisée avec le riesling spatlese Reinhard et Beate Knebel Mosel-Saar-Ruwer.

 

Malgré une journée fort chargée pour la talentueuse chef, elle a quand même pris le temps de venir me saluer et poser avec son légendaire sourire. Si vous aimer les desserts, Laloux, à trois minutes à pied du carré Saint-Louis, est une adresse à retenir!

 

kaffeeklatsch-004.JPGkaffeeklatsch-006.JPG

kaffeeklatsch-002-copie-1.JPG

kaffeeklatsch 001

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> à lire et regarder ce que vous aviez dans vos assiettes, je ne peux que confirmer:c'est un vraie Kaffeeklatsch à L'allemande (même si les gâteaux sont originaires plutôt de l'Autriche:-).<br /> <br /> Et t'as bien expliqué le mot: on (surtout des femmes) se réunit au café ou si l'une ou l'autre dans l'après-midi et on bavarde de tout et son contraire, se raconte les derniers ragots en buvant du<br /> café, en mangeant du gâteau, parfois suivi d'un Eierlikör (eggnog ou advocaat)ou d'un picolo (petite bouteille de Sekt, mais des vins bien choisis comme tu as fait sont une belle variante:-).<br /> <br /> Et le plus important, c'est qu'on tchatche entre filles, femmes, amies, copines, voisines, c'est la partie "klatsch" du mot, qui signifie aussi ragots:-).!<br /> <br /> Donc un article, qui me rends bien nostalgique, parce que cette une culture, que je ne trouve pas dans le Midi de la France, où l'apéro est le moments des rencontres au bistrots, qui n'a pas cette<br /> intimité des longues après-midi entre filles...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miam! Chanceuse! On adore Laloux :)<br /> <br /> <br />
Répondre