Vin et Rock'n roll

Publié le par endirectdhoma.over-blog.com

Dès le début, ce thème me plut. Après des heures passées sur Youtube a trouver ma meilleure "toune" rock'n roll et beaucoup de temps à cogiter quel serait le meilleur vin pour accompagner celle-ci, les deux hémisphères de mon cerveaux se sont mis d'accord.

 

Ce sera Bobépine et Lamartine!

 

La musique d'abord :

 

Plume Latraverse est un artiste génial, intègre et trop méconnu. Sa chanson Bobépine est du pur rock swingnant et salissant sorti au milieu des années 70. L'héroïne de cette chanson est une fille délurée qui aurait pu être copine avec la Martine du Château qui n'avait pas non plus froid aux yeux!

 

http://www.youtube.com/watch?v=gvgAyxl9ag8

 

 

 

Le Vin :

 

Au Québec, l'appellation Cahors est très populaire et ce depuis de nombreuses années. Ainsi, nous sommes extrèmement choyés en matière de choix! En plus, ici, c'est inutile de copier les Argentins en inscrivant en grosses lettres "Malbec" car ou bien, on le sait déjà, ou bien on s'en fout parce qu'on adore le cahors! Avec sa structure imposante, son côté un peu marginal, le cahors est le type même du vin qui "fesse dans l'dash" ( qui déménage, qui rocke)! Et Lamartine en plus de rimer avec Bobépine, est véritablement un de mes domaines favoris en Cahors (avec Le Cèdre, Clos d'un jour et Cosse-Maisonneuve).

 

link

 

Commenter cet article