Les Trous du cul ont de l'avenir

Publié le par endirectdhoma.over-blog.com

J'ai acheté hier le plus récent roman de Bernard Werber : Le rire du Cyclope. Gourmande comme je suis, j'ai immédiatement commencé à le lire. Le Cyclope, c'est Darius Wozniak, un humoriste au faîte de sa gloire qui meurt subitement. Fidèle à sa façon de faire Werber insère dans son récit des extraits de sketches de son personnage. Celui-ci, Les Trou du cul ont de l'avenir, m'a tellement impressionné que j'ai décidé de la partager avec tout le monde. link

 

 

 

" Quand le corps humain fut créé, toutes ses parties voulaient être le chef. LE CERVEAU disait : Puisque je contrôle tout le système nerveux je devrais être le chef.

LES PIEDS disaient : Puisque nous maintenons tout le corps debout nous devrions être les chefs.

LES MAINS disaient : Puisque nous faisons tout le travail et gagnons l'argent pour nourrir le corps nous devrions être les chefs.

LES YEUX disaient : Puisque c'est nous qui apportons l'essentiel des informations sur le monde extérieur, nous devrions être les chefs.

LA BOUCHE disait : Puisque c'est moi qui nourris tout le monde, je devrait être le chef.

Et ainsi de suite pour le COEUR, les OREILLES et les POUMONS. Enfin, le TROU DU CUL se fit entendre et demanda à être le chef. Les autres parties du corps se moquèrent à l'idée qu'un simple TROU DU CUL puisse les diriger.

Alors, le TROU DU CUL se mit en colère : il se referma sur lui-mêmeet refusa de fonctionner. Bientôt, le CERVEAU devint fiévreux, les YEUX devinrent vitreux, les PIEDS trop faibles pour marcher, les mains pendaient sans force et le COEUR et les POUMONS luttaient pour survivre. Ainsi, tous supplièrent le CERVEAU de céder et de permettre au TROU DU CUL d'être le chef.

Ainsi fut fait. Toutes les parties du corps purent dès lors reprendre leurs activités tandis que le TROU DU CUL dirigeait tout le monde et s'occupait principalement de la gestion des " emmerdements"  comme tout chef digne de ce nom.

Moralité : il n'est nullement nécessaire d'être un cerveau pour devenir chef, un simple TROU DU CULa nettement plus de chances d'y réussir. "

 

Faut-il en rire ou en pleurer?

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Quand je l'ai lu, je croyais que ce texte était de Werber lui-même, mais dans les remerciements à la fin de son livre, il remercie les internautes de lui avoir fourni toutes les blagues qui sont<br /> citées dans son livre. Les blagues, si l'on en croit Werber, émaneraient de la GLH, Grande Loge de l'Humour...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce sketch a déjà été joué presque mot pour mot par Maka Koto au festival juste pour rire. Je me demande quelle en est l'origine...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Brutal, mais vrai<br /> <br /> <br />
Répondre